Le matériel pour le vapotage

La cigarette électronique, appelée e cig ou encore vapoteuse, est le point le plus difficile à appréhender lorsque l’on débute. Le marché regorge de références, il sort environ 3 à 5 nouveaux matériels par semaine sur le marché français, et un mauvais choix peut très vite transformer l’expérience de vape en une difficulté qui pourrait vous donner envie de tout simplement abandonner. Cela serait dommage car c’est une méthode, quand elle est bien menée, assez efficace pour se libérer de la cigarette tabac.

Fumer est acte simple à mettre en œuvre : on prend une cigarette, on l’allume et on fume. Il n’en est pas de même avec l’ecig. Les besoins de chacun et de son niveau d’expérience font que le matériel possède un niveau de polyvalence limité. Pour cette raison, il est impératif que le nouveau vapoteur s’adresse à un professionnel afin d’être le mieux conseillé possible et ainsi trouver du matériel qui lui correspond.

Vapoter exige également un investissement personnel qui n’est pas à négliger. Encore une fois, apprendre à fumer demande 10 secondes, mais apprendre à se servir de sa vapoteuse correctement ou assimiler la grammaire des différents éléments qui font partie du monde la vape demande un peu plus de temps. Il faut chercher un peu sur Internet, s’intéresser aux forums, blogs ou sites qui traitent du sujet, et ne pas hésiter à demander conseil à votre boutique ou encore de passer un coup de fil à un site internet. Cette étape est heureusement très rapide pour assimiler les bases, et si vous voulez aller plus loin, vous verrez que tout cela peut vite devenir passionnant.